THQ : « De nouvelles consoles ? La dernière dont a besoin le jeu vidéo »

Publié le par Games-Avernue-Blog.Over-Blog.com

Brian Farrell de THQ ne souhaite pas voir débarquer de nouvelles consoles sur le marché.

 

Si techniquement parlant, certains développeurs / joueurs commencent à sentir les limites des consoles actuelles - ces machines que l'on a si longtemps baptisées next-gen - l'industrie ne semble pas vraiment souhaiter l'arrivée de nouveaux modèles.

Brian Farrell
C'est notamment ce qui ressort de l'entretien qu'on eut nos confrères d'IGN avec Brian Farrell. Le président et CEO de THQ considère tout d'abord que la qualité obtenue technique obtenue sur les machines actuelle est « suffisamment impressionnante », mais surtout qu'il n'est financièrement pas viable de lancer une nouvelle génération de consoles, et ce, pour tous les acteurs du marché.


Du côté des fabricants, pour que ces nouvelles machines restent abordables, il faudrait forcément recourir à la vente à perte. Mais d'après Brian Farrell, une telle évolution ne serait pas plus souhaitable pour les développeurs / éditeurs car elle impliquerait de nouveaux investissements et des coûts de production encore plus important qu'aujourd'hui. Brian Farrell estime enfin que des technologies telles que Kinect et Move doivent permettre d'étendre la longévité des machines actuelles : « Elles ont justement été créées pour ça ! »...
Ghis source : jeuxvideo.fr

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article